Généralités

L'association Afterseason est une association qui a pour buts la promotion et le développement d'activités culturelles, notamment la mise sur pied de l'Afterseason Villars Electro Festival (ci-après "l'Afterseason Festival").

Les présentes conditions générales s'appliquent sans restriction ni réserve, aux ventes de billets pour le Festival en général, aux conditions d’accès et à toute utilisation des services proposés par l'Afterseason Festival, notamment au travers de son site internet, soit pour l’achat de billets en ligne ou l’achat d’articles à travers les plateformes dédiées.

Les présentes conditions générales sont accessibles à tout moment sur le site internet de l'Afterseason Festival, et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

Toute personne qui achète un billet ou un article de l'Afterseason Festival confirme avoir lu et accepté les présentes conditions générales qui font ainsi partie de chaque billet ou article de l'Afterseason Festival vendu.

Pour les billets achetés par le biais de sociétés partenaires, il est recommandé de prendre connaissance de leurs conditions générales.

Vente de billet

Le terme "billet" vaut pour tous les titres d’accès sous quelque forme qu’il soit à l'Afterseason Festival (billet, abonnement, pass et invitation).

L'Afterseason Festival fait appel à des professionnels et à des fournisseurs ou partenaires qualifiés en apportant toute la diligence requise.

Cependant, l'Afterseason Festival ne peut en aucun cas garantir une fourniture irréprochable et sans interruption des prestations liées à la vente de billets, ni exclure les intrusions dans les systèmes informatiques ou une utilisation abusive de tiers. Toute responsabilité de l'Afterseason Festival est exclue pour les dommages qui pourraient résulter de telles circonstances.

L'Afterseason Festival décline également toute responsabilité, pour tous dommages éventuels pouvant survenir sur le système informatique de l’acheteur ou de tout tiers en lien avec l’utilisation du site internet ou des différents services proposés.

L’achat de billets donne naissance à des droits et obligations entre l'acheteur et l'Afterseason Festival.

Le contrat d’achat d’un billet est basé sur les présentes conditions générales ainsi que les conditions générales du partenaire billetterie cas échéant, les premières prévalant. En achetant un billet, l'acheteur accepte les dispositions concernant la sécurité, l'accès et les règlements supplémentaires relatifs à l'événement en cause.

En outre, l'acheteur a pris connaissance du fait que dans l'hypothèse où ces règlements ne sont pas respectés, il se verra refuser l'accès à l'événement sans indemnisation.

Les billets pour assister à l'Afterseason Festival peuvent être achetés auprès de ses partenaires billetterie (points de vente officiels) que sont Smeetz SA, sur le site internet de l'Afterseason Festival, sur place auprès de sa caisse, ainsi que, le cas échéant, auprès d'autres plateformes web auxquelles l'Afterseason Festival aura expressément donné licence. Tout billet acheté par un autre biais peut être refusé par l'Afterseason Festival.

Les prix des billets sont entendus en Francs suisses, TVA incluse (si applicable et selon les taux en vigueur).

Les différents tarifs et droit d’entrée gratuit sont expliqués sur les supports informatifs de la billetterie, notamment sur les pages internet de l'Afterseason Festival portant sur ce sujet.

Les billets ne sont délivrés à l'acheteur que dans le seul cas où son paiement a pu être authentifié et validé. Cette authentification et cette validation tiennent de la seule responsabilité de l'organisme de crédit utilisé par l'acheteur ou respectivement, de l'instance auquel l'organisme aura donné mandat de ces contrôles.

L'Afterseason Festival peut arrêter la vente des billets à tout moment sans devoir en justifier la raison.

Contrôle des billets, perte et fraude

L'Afterseason Festival vérifie la validité du billet à l’entrée de la manifestation utilisant notamment le code-barres ou le QR code. Un contrôle de la légitimité du porteur du billet peut être effectué.

Le nom de l'acheteur ou du porteur du billet figure sur le billet. Il incombe à l’acheteur de s’assurer de l'exactitude de ces données. Un billet est réservé à l'utilisation d'une seule personne, pour un seul passage. L'acheteur du billet sera tenu pour responsable en cas d'utilisation multiple de son billet.

En cas de vol, de perte ou de doute, l'acheteur prendra contact avec l'Afterseason Festival. Ce dernier pourra, dans la mesure de ses possibilités, annuler le billet de l'acheteur et lui transmettre un nouveau titre d'entrée. Ce service pourra être facturé.

En cas de vol ou de perte du billet pendant l'Afterseason Festival, l'acheteur prendra contact avec l'Afterseason Festival ou avec les personnes compétentes sur place. L'Afterseason Festival pourra, dans la mesure de ses possibilités, annuler son billet et lui remettre un nouveau titre d'entrée, sous réserve où le billet n'a pas encore été utilisé. Cette prestation de service pourra être facturée.

Si les codes-barres ou QR codes sont endommagés de manière à ce que la vérification n'est plus possible, l'accès ne pourrait être autorisé. Si le problème intervient sur place, l'acheteur prendra contact avec l'Afterseason Festival ou avec les personnes compétentes sur place.

L'Afterseason Festival ne saurait être tenu responsable si, compte tenu des circonstances précédentes, l'acheteur ne peut accéder au Festival à temps.

Les billets falsifiés, frauduleusement acquis ou copiés ne sont pas valables. L'Afterseason Festival se réserve le droit de refuser tous les billets de cet acquéreur, y compris les billets non-falsifiés.

L’organisateur peut refuser l’entrée à un spectateur lorsque plusieurs impressions, copies ou imitations d’un billet sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impressions, copies ou imitations du billet mentionné.

L'Afterseason Festival n'est pas responsable de vérifier de l’identité de la personne présentant le billet afin de s'assurer qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets.

Si l’imitation ou la copie, notamment frauduleuse du billet ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation, l'Afterseason Festival n'est pas tenu de vérifier la légitimité d'un tel billet. Si le détenteur d’un billet n'est pas autorisé à entrer à la manifestation pour cette raison, le détenteur ne pourra faire valoir aucun droit à un remboursement du prix acquitté.

Le billet doit être conservé jusqu’à la fin de la manifestation et présenté sur demande.

Tout commerce de billets achetés à des fins commerciales est interdit. Il peut entrainer la perte de tous les droits liés au billet, et pourra faire l'objet de réclamations pour dommages et intérêts ainsi que d'une demande de restitution des bénéfices engrangés. Les acheteurs qui enfreignent cette clause peuvent être interdits d’achat de billets définitivement.

Seuls les billets achetés dans un point de vente officiel (afterseason.ch, smeetz.ch) sont valables.

Annulation, changement de programme, report et remboursement

Le remboursement, l'échange et la reprise des billets de l'Afterseason Festival sont en principe exclus.

Le programme de l'Afterseason Festival est communiqué via ses différents moyens de communication. Ceci s'applique en cas de modification. Des annulations ou des changements de programme, sont toujours possibles. Ces modifications ne donnent en aucun cas droit à un remboursement ou à un échange de billet.

En cas d’annulation définitive d’une soirée en son entier, le remboursement des billets est a priori exclu. L'Afterseason Festival se garde le droit de rembourser, d’échanger ou non les billets selon les raisons de l’annulation et dans la mesure des possibilités.

Des conditions météorologiques particulièrement défavorables ne donnent pas lieu au remboursement du billet.

En cas d'annulation ou de report de la manifestation en raison d’un cas de Force Majeure ou d’une raison non imputable à l'Afterseason Festival, le remboursement des billets est a priori exclu.

Par Force Majeure, il est entendu tout événement extérieur et/ou imprévisible, indépendant de la volonté et ou des agissements de l'Afterseason Festival, qui rendrait la tenue du Festival impossible. Un cas de force Majeure peut comprendre par exemple : menace terroriste, catastrophes naturelles d'une ampleur exceptionnelle, incendie, inondations, glissement de terrain, avalanches, fermeture des voies d'accès, conditions météorologiques extrêmes, épidémie, pandémie, guerre, grèves ou restrictions nationales.

Dans le cas où les circonstances du cas de Force Majeure empêcheraient la tenue de l'Afterseason Festival mais également la préparation ou empêché les constructions nécessaires au bon déroulement de la manifestation, l'Afterseason Festival se réserve le droit d’annuler ou de reporter la manifestation même si le cas de Force Majeure avait disparu avant le début de la manifestation.

A noter que les obligations de l'Afterseason Festival seront suspendues en cas d’événement constitutif d’un cas de Force Majeure et la suspension des obligations ne pourra en aucun cas être une cause de responsabilité pour non-exécution de l’obligation en cause, ni induire de versement de dommages-intérêts ou pénalités de retard.

En cas de décision de report de l'Afterseason Festival, le billet est valide pour la date de report uniquement. Aucun billet ne sera en principe remboursé en cas de report.

En cas de décision de remboursement par l'Afterseason Festival, les billets concernés doivent être présentés pour remboursement en suivant les indications qui seront communiquées par l'Afterseason Festival.

L'Afterseason Festival se réserve le droit de déduire du prix net total du billet, tout éventuel frais y relatifs.

Accès à la manifestation

L’entrée à la manifestation est conditionnée à la présentation d’un titre d’accès valable conformément aux prescriptions exposées ci-dessus.

L’âge minimum pour pouvoir entrer l'Afterseason Festival est de 18 ans. L'Afterseason Festival se réserve le droit de refuser l'entrée à toute personne mineure, même dans le cas où cette personne serait accompagnée par un(e) adulte.

Chaque visiteur est tenu de se soumettre, sur demande du personnel de l'Afterseason Festival, à un contrôle de sécurité à l’entrée de la manifestation, vérifiant la présence d’objets interdits. Ce contrôle peut consister en une palpation de sécurité et/ou une vérification des sacs ou objets personnels. Des contrôles peuvent être menés dans l’enceinte de la manifestation, afin de vérifier le respect de toutes les prescriptions des présentes conditions générales.

Les règles suivantes s’appliquent pour l’accès au site :

De façon non exhaustive, Il est interdit de faire entrer les objets suivants dans l’enceinte de la manifestation :

  • Objets pyrotechniques de toutes sortes,
  • Substances explosives, inflammables ou volatiles,
  • Objet susceptible de servir de projectile,
  • Boissons alcoolisées,
  • Objets potentiellement dangereux
  • Armes ou objets assimilés à des armes,
  • Objets tranchants ou contondants,
  • Animaux de toutes sortes,
  • Drones,
  • Équipements de photographies et d’enregistrements professionnels,
  • Produits stupéfiants.

Le personnel de la manifestation se réserve le droit d'interdit tout autre objet, le cas échéant.

En outre, l'Afterseason Festival peut refuser l'accès à l'enceinte de la manifestation à tout moment aux personnes :

  • Sous l’effet manifeste de l’alcool, d’une drogue, de stupéfiant ou de toute autre substance interdite,
  • Ayant fait l’objet d’une interdiction d’accès à la manifestation imposée par l'Afterseason Festival et/ou par les autorités administratives ou judiciaires,
  • Affichant la volonté de perturber l’ordre public ou la bonne tenue de la manifestation.
  • Ne se soumettant pas à un contrôle de sécurité demandé par le personnel compétent,
  • S'opposant à la remise d'objets prescrits dans l'enceinte de la manifestation
  • Ne respectant pas les clauses des présente conditions générales,
  • N'ayant pas atteint pas l’âge requis.

La vente et la distribution des produits de toute sorte au sein de la manifestation et à ses abords ainsi que l'organisation de rassemblements sans l’autorisation de l'Afterseason Festival sont interdites.

Déroulement de la manifestation

La manifestation se déroule dans une zone ou enceinte délimitée et sécurisée.

La manifestation a lieu à une altitude supérieure à 1500m. L'Afterseason Festival recommande ainsi de prévoir des chaussures et des habits adaptés.

Le seul moyen d'accès à l'enceinte de la manifestation se fait par le train à crémaillère mis à disposition par l'Afterseason Festival.

Lorsqu'un visiteur quitte la manifestation, le retour doit se faire par le train à crémaillère. Il est strictement interdit descendre par ses propres moyens, notamment sur les pistes de skis pouvant entourer l'enceinte de la manifestation.

L'Afterseason Festival ne saurait être tenu responsable de tout accident survenu lorsque l'accès à la manifestation ou sa sortie est effectué à l'encontre des clauses des présente conditions générales.

Les visiteurs sont tenus de se soumettre en tout temps de suivre et respecter les consignes de l'Afterseason Festival et du personnel mandaté ou désigné.

Il est en outre interdit aux visiteurs :

  • De franchir les limites de l'enceinte sécurisée,
  • De s'aventurer sur les pistes de skis pouvant se trouver autour de l'enceinte de la manifestation,
  • De se rendre dans les zones de l'enceinte qui ne sont pas accessibles conformément au billet détenu ou à une autorisation spéciale,
  • D'escalader des tentes, constructions, clôtures, grilles, cloisons, murs, bâtiments, poteaux, lampadaire, tables, bancs, bars ou toute autre infrastructure présente dans l'enceinte et autour de cette dernière,
  • D’obstruer les entrées, sorties ou voies d’évacuation et d’y rester plus longtemps que la durée strictement nécessaire,
  • De perturber l’ordre public et de porter atteinte à la sécurité du public,
  • De procéder à la vente de tout objet sans autorisation formelle de l'Afterseason Festival,
  • De jeter ou de tirer avec tout objet, tout liquide ou tout autre produit à l’état solide ou gazeux,
  • D’uriner en public.
  • De distribuer et d’accrocher des flyers, autocollants ou affiches dans l'enceinte de la manifestation sans autorisation,
  • De faire état de tout texte, symbole, illustration, geste et déclaration indécente qui encouragent le racisme, la xénophobie, la provocation ou la discrimination ainsi que de toute forme d’expression politique ou mouvement social.

L'Afterseason Festival se réserve le droit d'interrompre, d'annuler, d'évacuer la manifestation en cas de nécessité ou si la sécurité des visiteurs ne peut plus être assurée.

Conformément à la loi vaudoise sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics (LIFLP), les espaces clos et publiques sont caractérisé par une interdiction de fumer. Tout visiteur ne respectant pas cette interdiction, pourra se voir expulsé de l'enceinte de la manifestation.

Il est strictement interdit de consommer, d’être en possession ou de faire du commerce de drogue ou stupéfiant dans l'enceinte du festival. Tout visiteur ne respectant pas cette interdiction, pourra se voir expulsé de l'enceinte de la manifestation et remis aux forces de l'ordre le cas échéant.

Droit à l'image

L'enregistrement de sons et d'images lors de la manifestation est autorisée à des fins privées uniquement. Aucune utilisation commerciale ne peut être faite de ces enregistrements.

Les lieux situés dans et autour de l’enceinte de l'Afterseason Festival sont susceptibles d’être filmés ou photographiés par l’organisation ou les partenaires autorisés. Toute personne qui pénètre sur le site de la manifestation consent à l’utilisation gratuite et sans contrepartie de son image et de sa voix pour toutes les utilisations qui pourraient en découler.

Comportement et infractions

Il convient de suivre les instructions des organisateurs et de son personnel (y compris personnel de sécurité, police et pompiers).

Le porteur du billet accepte les instructions des conditions générales et les mesures (y compris sanitaires) qui peuvent être imposées par la loi.

S’il ne respecte pas les prescriptions des conditions générales de l'Afterseason Festival, le détenteur d'un billet peut être escorté hors de l’enceinte de la manifestation, sans indemnisation. Selon les circonstances, une interdiction définitive d’entrée peut être ordonnée, sans indemnisation. L'Afterseason Festival se réserve de faire valoir tous droits en dommages et intérêts. Une dénonciation à l’Autorité par l'Afterseason Festival est également réservée.

Une confiscation du matériel introduit ou utilisé de manière contraire aux présentes conditions générales est possible par l'Afterseason Festival. Le matériel pourra être remis aux forces de l’ordre le cas échéant.

En cas d’infraction aux présentes prescriptions ou aux lois en vigueur, une mesure d’interdiction de festival pour l’édition en cours pourra être prononcée par l'Afterseason Festival qui se réserve le droit de déposer une plainte pour violation de domicile auprès du Ministère public si cette interdiction n’était pas respectée.

Communication de l'information

L'Afterseason Festival n'offre aucune garantie quant à l’exhaustivité, l’actualité et l’exactitude des informations diffusées sur ces moyens de communication.

L'Afterseason Festival ne saurait être tenu responsable des conséquences de telles erreurs. En outre, l'Afterseason Festival ne peut donner aucune garantie quant aux contenus publiés sur des sites internet ou moyens de communication de tiers.

Droits de propriétés intellectuelles

Le contenu du site Internet de l'Afterseason Festival est la propriété de l'Afterseason Festival et est protégée par les droits de propriété intellectuelle afférents.

L'Afterseason Festival demeure propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les photographies, dessins, vidéos, logos, slogans, marques ou autre en en lien avec les services fournis. Leur reproduction ou l'exploitation des droits de propriété intellectuelle dont l'Afterseason Festival est titulaire est interdite sans autorisation écrite de l'Afterseason Festival.

Limitation de la responsabilité

L'Afterseason Festival exclut toute responsabilité concernant les préjudices personnels ou matériels, découlant de l'organisation de l'événement ou de son déroulement.

Le détenteur d'un billet délivré par l'Afterseason Festival accède à la manifestation à ses propres risques et décharge par conséquent l'Afterseason Festival de toute responsabilité, et ceci en cas de dommage matériel ou autre, en cas de perte ou vol en tout genre, et pour tout accident éventuel. Le détenteur d’un billet assiste donc sous sa propre responsabilité à l’événement auquel le billet donne accès.

Modifications, clauses et droit en applicable

L'Afterseason Festival se réserve le droit d’adapter et modifier ses conditions générales à tout moment. Les modifications sont communiquées de façon appropriée, notamment par une publication correspondante sur le site internet de l'Afterseason Festival.

L'inapplicabilité ou la nullité de certaines clauses des conditions générales n’affecte pas la validité des autres clauses présentes.

Contact

Afterseason Festival
CP 136, CH-1884 Villars-sur-Ollon
www.afterseason.ch

Daté du 19 mars 2022

Sois le premier informé des nouveaux events. Inscris-toi à notre newsletter

Bas de page